MT-actualités

Revue de presse

Livres

Dernière minute !

Autres programmes
 

 

Dernière minute

 

 

Nous vous présentons ici, régulièrement, les nouvelles les plus récentes concernant

le  développement et les applications du programme de Méditation

Transcendantale dans le monde.

 

 

 

En cliquant sur les

liens ci-dessous vous

pourrez consulter les

nouvelles des mois

précédents.

 

Un éminent psychiatre loue les effets de la MT

Gala de la fondation David Lynch au Met de New York en décembre

Ce qui importe pour la belle Eva Mendes ? la Méditation Transcendantale

Appel des grand-mères indigènes

L'acteur Stephen Collins s'engage pour la Méditation Transcendantale

Un rabbin explique ce qu'il doit à la Méditation Transcendantale

Améliorer le cerveau exécutif

Deux universités mexicaines adoptent la Méditation Transcendantale

La Méditation Transcendantale remboursée par la sécurité sociale au Royaume-Uni

Développement de projets éducatifs et agricoles au Togo

Un fonds créé pour permettre aux vétérans de l'armée US de devenir professeurs de MT

En Thaïlande des milliers d’étudiants apprennent la MT

Le gouvernement de la République de l’Équateur fait pratiquer la Méditation Transcendantale à son armée

L’université Maharishi de Management signe un partenariat avec une université brésilienne

Le champion d’échecs britannique révèle qu’il pratique la MT

Clint Eastwood et la Méditation Transcendantale

Les Émirats Arabes Unis s’intéressent aux technologies Maharishi

Le PDG de Tupperware pratique la Méditation Transcendantale

Deux des principaux leaders politiques anglais expliquent publiquement ce qu’ils doivent à la Méditation Transcendantale 

  Aux Pays-Bas, le siège international du mouvement de Méditation Transcendantale a été choisi pour être l’un des 34 sites de « tourisme  spirituel » du pays

Un prêtre catholique et un pasteur méthodiste témoignent des bienfaits de la Méditation Transcendantale

  David Servan-Schreiber s'entretient avec David Lynch de la Méditation Transcendantale 

  Interview de David Lynch sur France 24 

  Un médecin vedette de la télévision américaine  révèle qu'il pratique la Méditation Transcendantale 

  La vice-présidente d’une maison d’édition fait l’éloge de la technique de Méditation Transcendantale

Des Américaines chefs d’entreprises témoignent de la réussite qu’elles doivent à la MT

En Israël, une école secondaire opte pour l’éducation fondée sur la conscience

En Hongrie une université et plusieurs écoles s’ouvrent à la MT

Une dermatologue recommande la MT pour réduire le stress

La top-modèle Ali Stephens soutient la fondation David Lynch

De plus en plus d’artistes soutiennent les programmes Maharishi

 

 

NOVEMBRE 2010

 

22 novembre 2010

 

 L’une des meilleures journalistes américaines
témoigne d
es bienfaits de la
Méditation Transcendantale

Candy Crowley aujourd'hui

 

Candy Crowley, l’une des journalistes les plus connues de CNN – la plus importante et la plus célèbre des chaînes d'information télévisée américaines – vient d’être désignée pour présenter State of the Union, une émission très regardée du dimanche matin.

Récompensée par plusieurs prix journalistiques, Madame Crowley, rapportait il y a quelques mois le Los Angeles Times, est « l’une des meilleures journalistes politiques, tenue en grande estime par ses pairs du domaine des médias de l’information, et célèbre pour sa carrière que caractérisent une fine observation politique, une écriture agréable et une ferme équité ». Et l’article d’ajouter que les fans et les collègues de Madame Crowley avaient remarqué qu’elle apparaissait « plus mince, en meilleure santé et même un peu plus sereine ».

« Je me sens en forme physiquement. Je me sens vraiment bien. Je suis maintenant plus légère de bien des façons ! » dit Candy Crowley qui, après avoir couvert l’harassante campagne présidentielle de 2008, avait décidé de s’occuper de sa santé et de son bien-être, régime alimentaire et exercices physiques à l’appui.

« Et s’il est un changement dont elle pense qu’il a fait toute la différence, dit le Los Angeles Times, c’est le fait de s’être mise à la Méditation Transcendantale. Deux fois par jour, Crowley quitte son emploi du temps surchargé pour plonger dans ce que le site web de la MT décrit comme "un état naturel de vigilance au repos". »

« Ça m’arrive encore de devenir dingue. Il m’arrive encore de me mettre en colère. Mais je laisse couler bien plus vite », dit la journaliste.

Le Los Angeles Times en conclut ceci : « Opérant dans un monde furieusement agité, Crowley a eu le bon sens de rechercher la tranquillité. »

 

10 novembre 2010

 

La revue Rêve de Femmes publie un article sur

« l'éducation fondée sur la conscience »

Dans son numéro de l'automne 2010, la revue Rêve de Femmes publie un grand article de Laure Amouyal (professeur de MT en région PACA) sur « l'éducation fondée sur la conscience ».

Vous trouverez l'intégralité de cet article dans la revue de presse de notre site en cliquant ici.

 

 

4 novembre 2010

 

En Israël, un lycée est devenu l’un des meilleurs établissements du pays grâce à l’introduction de la Méditation Transcendantale

 

 

Dans le lycée de Daburia, tout le monde, élèves et professeurs,

pratique la technique de Méditation Transcendantale


En Israël, dans le village musulman de Daburia qui se trouve sur le versant occidental du mont Tabor, le lycée local était, il n’y a pas si longtemps, sur le point de fermer à cause du degré de violence qui ne cessait d’y croître alors que les résultats scolaires ne cessaient, eux, de s’effondrer.

Or, presque du jour au lendemain, ce lycée est devenu l’un des meilleurs établissements scolaires d’Israël. A tel point que, distingué par les services de l’Éducation nationale, il a été, en 2008, classé deuxième des meilleurs établissements du pays en récompense de la façon dont les problèmes de discipline y ont été résolus. En 2009, nouvelle récompense et le lycée de Daburia se place troisième des écoles d’Israël.

« C’est à la méditation que l’on doit tout cela », dit Abed Elsalam Masalcha, le proviseur de ce lycée qui est devenu un modèle non seulement dans sa région mais dans tout le pays. « Avant, dit-il, il y a quatre ou cinq ans, l’étude et la discipline avaient tellement baissé que cela avait abouti à un effondrement des résultats scolaires, en particulier pour les résultats du Bac. Il en était résulté une telle baisse des valeurs que c'était devenu difficile d’enseigner dans cet établissement. Cette situation nous a obligés à trouver des moyens pour changer les choses. C’est alors que nous avons introduit la Méditation Transcendantale. On a commencé avec les professeurs, ensuite ce furent les élèves, et à partir de là on a commencé à voir des changements dans l’école. »

Des changements internes, qui concernaient les comportements, la discipline, la motivation des élèves. « Nous avons constaté tout cela et aujourd’hui, alors que toute l’école pratique la Méditation Transcendantale, on peut sentir le calme et la discipline qui y règnent. Nous n’avons plus besoin, comme c’était le cas avant, de crier ou se battre avec les élèves pour la moindre petite chose. Maintenant il suffit de leur parler. Ils sont calmes, nous sommes calmes, le système est calme, et il a une ambiance agréable et studieuse. C’est dire à quel point l’école a changé ! »

Les élèves confirment ces changements. « Même dans les moments difficiles, dit une adolescente (photo), je sens du bonheur dans mon corps. Je suis devenue beaucoup plus calme. Je peux mieux me concentrer, que ce soit sur mes devoirs à la maison ou quand je suis assise en classe. »

Une autre explique combien ses parents apprécient de voir à quel point son comportement s’est amélioré. Et une autre déclare que « La méditation, c’est comme un diamant. Je l’ai mise dans ma vie. C’est la meilleure chose que j’aie jamais faite de toute ma vie. »

Les garçons ne sont pas en reste. Voici comment l'un d'entre eux (photo) exprime son expérience : « Si le monde entier méditait, alors il y aurait plus de paix, moins de violence, de meilleures relations entre les gens, plus d’amis ; un beau monde – juste comme ça ! ».

(Source : GlobalGoodNews.com)


 

 

 

Accueil   La MT   Validation   Actualités   Contacts